Voila maintenant deux jours que je suis a Rosslare, toujours en irlande. Pour expliquer tout cela, permettez que je revienne ou nous nous sommes laisse.
Je suis parti de Kinsale jeudi, tel que prevu. Mes papiers d'assurance Bulgare ayant arrive j'etais pret a commencer mon aventure. Je suis parti avec un peu de retard pour couvrir les 200 kilometres qui me separaient du port de Rosslare d'ou partait mon ferry pour la France.
La journee etait tres belle, mais un peu froide. Le froid a bien vite vu son effet multiplie par la vitesse et la distance a parcourir. La journée fut tout particulierement penible. Je devais me depecher pour attraper mon ferry et devais minimiser les arrets. Pour eviter l'hypothermie je me devais tout de meme de m'arreter de temps en temps quand je sentais que ma température descendait trop. Un chocolat chaud, des journaux ajoutes sous mon manteau, de longues sessions de sechage de main sous le sechoir chaud des toilettes, bref, toutes les techniques ont ete utilisees pour soutenir ma physiologie.
Ces petits arrets ont fait en sorte que j'ai du conduire la nuit tombe. La premiere regle de l'aventure a moto est de ne jamais conduire la nuit. Surtout quand le phare avant de la moto ne fonctionne plus. Quoi? Effectivement plus tombait l'obscurite plus je voyais les automobilistes me fairent des appels de phares. Je me suis finalement arreter pour constater la catastrophe. Mon "high beam" fonctionnait, mais seulement lorsque active par un bouton que je doit tenir avec l'index. Tres peu pratique considerant que j'ai besoin de mon index pour actioner la clutch. J'ai emprunte du ruban adhesif a une station service et j'ai "tape" mon bouton pour que la lumiere reste allume. Pas de probleme.
Pour ajouter a la situation, a chaque fois que je m'arrete ma moto est tres dure a redemarrer. Je dois m'y prendre a 7-8 reprises avant qu'elle daigne rugir son moteur. Il y a defnitivement un truc qui cloche. A suivre...
Je suis finalement arrive au terminal de Rosslare . J'ai condui ma moto jusqu'au pied des escaliers menant a l'immeuble abritant les compagnies de ferry. Arrive au comptoir une charmante demoiselle m'explique que pour des raisons techinique le ferry est annule et le depart remis au lendemain. Elle me confirme neanmoins que je serais arrive a temps pour embarquer. Victoire hypothetique mais surtout peut-etre une leçon que ca ne vaut peut-etre pas la peine de pousser par orgueil et de souffrir pour rien.
Epuise, stresse et transit de froid j'ai decide d'aller a l'hotel le plus proche. C'est un vrai hotel, comme il m'arrive rarement d'utiliser dans mes voyages. J'etais bien content de trouver un bain dans la salle de bain de ma chambre. Le pub attenant l'hotel avait un bon feu de foyer et c'est devant ce dernier que j'ai deguste ma premiere Guiness depuis mon arrivee en Irlande.
Le lendemain j'ai decide d'aller dans la ville la plus proche pour reparer le phare de ma moto. En arrivant a ma moto je vois une grande flaque d'essence au sol. Merde, j'ai oublie de fermer la valve a essence. Il y a une station service a cote. J'y vais et refait le plein. Ce voyage va definitvement me couter tres cher si je continue a arroser tous les stationnements d'Europe avec de l'essence a 1,27€ le litre (genre 2$).
Plein fait je met le cap sur la petite ville de Wexford. J'y ai trouve un "mom and pop shop" fort sympa ou j'ai achete une nouvelle ampoule pour mon phare. J'ai remplace l'ampoule et ca ne marche toujours pas. Je demande au mecano de s'en occuper pendant que je pars visiter la bourgade. A mon retour il me montre un bouton que je n'avais apparement pas vu et qui permet de mettre en marche le systeme de phare. J'ai donc paye un mecano 20 euros pour qu'il m'apprenne comment ouvrir mes lumieres. Oh well! Ceci dit il m'a aussi appris que mon bouton d'actionnement des feux est pas mal fini et devrait etre change. Il me fait signer un papier comme quoi il m'a avertit de ne pas conduire la moto la nuit. Pas de probleme, je n'en ai plus l'intention de toute facon. Il me dit tout de meme apres que lui il conduirait pareil, wink! wink!.
A mon retour a l'hotel j'ai recharger ma moto et fais mon chemin vers le terminal de ferry pour me faire dire que le ferry est encore annule et partira demain... peut-etre. Je retourne a moto, j'ai oublie de fermer la valve a essence, la moto pisse l'essence. Comme a chaque fois que la moto pisse de l'essence le redemmarage est tres ardu. En revenant du terminal, a peine 500 metre plus loin, en pleine cote et avec un camion qui me suit, la moto etouffe. Heureusement le camion n'allait pas vite et il me contourne sans probleme. Pour ma part la decision est prise, demain je profite de cette journee d'extra pour avoir un service complet fait sur la moto par mon sympatique mecano de Wexford. Je reviens a l'hotel, me stationne et ferme la valve a essence, je suis tres fier d'y penser. J'attrape la derniere chambre qui leur reste et me reinstalle dans mon bel hotel surplombant le terminal a ferry de Rosslare. Ce qui est bien dans tout ca, c'est qu'un autre pasager du ferry qui ne part pas, m'a dit que la compagnie payait les chambre d'hotel pour les passagers en attente, jusqu'a concurrence de 70 euros, le prix de ma chambre.
Ce matin je me susi leve, j'ai refait mes paquets et susi reparti vers mon mecano a Wexford. Ma moto est demarre du premier coup, je crois comprendre qu'elle est le probleme, c'est le carburateur. Bref, ma moto est presentement sous le bistouri du mecano et je fais le touriste a Wexford avec une petite pause pour vous ecrire d'un cafe internet.
Je publie ici en rafale quelques photos prise ces derniers jours.
On voit ici un coq Irlandais courtiser ma monture
Voici ma premiere chambre d'hotel envahi par mon equipage.
Voici mon bain plaque de bois.
Quelques photos de la petite ville de Wexford.
Le stationnement de l'eglise a aussi des places a tres long terme.
Wow! J'en reviens pas des photos et comment les petites villes ont l'air super sympathiques!!! Continue de nous écrire, c'est palpitant pis ferme ta #$()*%&?* de valve d'essence! Haha! ;-) xx
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